jeudi 18 décembre 2008

Des "comic strip"

Voilà des sites amusants à consulter... en passant est-ce que quelqu'un peut me donner une expression française pour "comic strip"

Dork Tower plus basé RPG

Board 2 pieces

Et donnez moi en commentaires vos sites que vous connaissez et pas moi... j'en veux d'autres ;-)

Et en voici 2 sans que vous aviez besoin de clique les liens:

Un vieux de 2001 mais qui est toujours à date (une chance que j'ai une famille! ;-) )





























et un très très récent sur l'origine des meeples!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Il n'existe pas réellement de mot français pour un "comic strip". En revanche la définition de Wikipédia me semble correspondre :
Les comic strips sont des bandes dessinées de quelques cases qui constituent parfois des histoires à suivre.

Anonyme a dit…

En fait oui. L'Office québecois de la langue française (souvent plus à l'avant-garde de la rectitude linguistique que nos cousins européens) a statué "bande-dessinée", constitué en un mot et largement utilisé.
Dans le langue populaire par exemple on admet plus ouvertement de dire, par exemple parlant de cette section, "je veux ton journal juste pour lire les comiques". Mais c'est un emprunts de l'anglais avouons-le.