vendredi 12 décembre 2008

Du rangement SVP

Un sujet double aujourd'hui:

Premièrement un lien vers une discussion sur le rangement sur BGG, allez lire (en anglais) il y a des idées intéressantes!

Deuxièmement : les boîtes de jeu... des fois la boîte de jeu contient du matériel à profusion : Agricola, Âge de pierre, Horreur à Arkham.

Mais j'ai dernièrement acheté l'expansion de Sankt Petersburg... voulez vous me dire à quoi sert la boîte... dans le 25$-30$ que j'ai payé combien ont-il été pour l'inutilité de cette boîte???

Jugez par vous-même! Quelques cartes 3 pions, une feuille de règles, cela n'aurait-il pas pu entrer dans une boîte de la grosseur d'un jeu de cartes?? Et puis j'ai acheté l'expansion, le matériel va se retrouver dans la boîte de base (surtout que certaine carte sont pour changer les cartes de bases) que fais-je avec ma boîte?? (Ma montée de lait ;-) )


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmmmm... la boîte peut servir à ranger autre chose, un peu comme une petite boîte à chaussures? Pour emballer un cadeau fait à la main ou pour dissimuler un "trésor" dans une chasse au trésor pour des petits ou des grands?

Il y a toujours le recyclage aussi... mais je suis d'accord, le suremballage, ça vaut aussi pour pas mal de jeux.

Anonyme a dit…

25 à 30$ c'est en effet un peu cher. En Allemagne je l'ai eue pour 8 euros.

Anonyme a dit…

Race for the Galaxy est une bonne exemple de suremballage !